Travaux en cours


  

CLIMATISATION DE LA MICRO CRECHE ET DU CABINET MEDICAL

Face aux canicules à répétition et dans l'objectif d'améliorer les conditions de travail des praticiens et l'accueil du public, la municipalité a décidé l'installation d'un système de climatisation au sein de la micro crèche et du cabinet médical.

Les travaux ont démarré début août et se sont déroulés durant la période de fermeture des différents services présents au sein de ce bâtiment. Un équipement particulièrement attendu par la micro crèche "Au jardin des coccinelles" qui a dû, à plusieurs reprises, fermer ses portes lors de ces dernières années en raison d'une température trop élevée ne permettant plus l'accueil des enfants.

Cet équipement sera également installé dans les prochaines semaines au sein de la Mairie.


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

LE LAVOIR

Après plusieurs mois de travaux, la réhabilitation du lavoir communal est dorénavant terminée. Longtemps inaccessible, ce patrimoine trévolois est aujourd'hui ouvert au public.
Les travaux ont été réalisés par l'entreprise Marchand pour la charpente et la toiture et les employés communaux pour la maçonnerie et la peinture.


 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

TRAVAUX DE LA ZAC


Si vous souhaitez acheter un terrain sur la Tranche 2, veuillez contacter la SEAu Agence d'Avermes 04 70 44 56 01

10 logements dans une résidence inter-générationnelle


La commune a souhaité proposer, dans son offre locative, des logements accessibles de plein pied individuels. Composé de six appartements T3 de 65 m2 et quatre T2 de 45 m2 regroupés en hameau autour d'une placette, ce projet s'inscrira dans la ZAC, en coeur de bourg, à proximité immédiate des services et des commerces. Il complète l'offre d'accueil de populations nouvelles, de personnes âgées ne pouvant plus rester dans leur maison inadaptée au handicap et pour les personnes dépendantes.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Résidence autonomie Âges et Vie


Originaire du Doubs, l'organisme Âges&Vie développe aujourd'hui "hors département" son activité d'accompagnement de personnes âgées en perte d'autonomie (Gir 2-3-4), seules ou en couple, qui ne peuvent plus rester chez elles mais souhaitent rester sur la commune auprès de leur famille et amis.

Le concept de cet accueil consiste à proposer une formule d'hébergement locatif en domicile partagé, à taille humaine comme alternative à la maison de retraite.

Lieu de vie, lieu de soin, Âge&Vie est un nouveau domicile conçu pour 16 personnes âgées, qui trouvent auprès des auxiliaires de vie présentent 24h/24 dans un logement de fonction situé au-dessus des appartements des résidents, les services leur permettant de continuer à vivre le plus normalement possible. Les personnes peuvent participer à la fabrication des repas et autres tâches afin de garder le maximum d'indépendance le plus longtemps possible. Des activités seront mises en place. Les familles et amis seront les bienvenus.  Les animaux sont acceptés.

Chaque personne âgée dispose d'un espace privé de 30 m2 (grande pièce et salle de bain) s'organisant autour d'un lieu de vie commun dans lequel les repas et activités sont partagées.

 
CONSTRUCTION ÂGES & VIE


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020