Restaurant scolaire

Cliquez pour agrandir l'image
Le restaurant scolaire est un service public de qualité, basé sur des produits frais et une cuisine familiale.

  Deux services permettent aux enfants de prendre leur repas; le premier a lieu de 12h00 à 12h45, le second de 12h45 à 13h30.

Seuls les enfants de 3 ans révolus peuvent être inscrits.

TOUTE ABSENCE OU PRESENCE IMPREVUE à un ou plusieurs repas doit être signalée au secrétariat de la mairie avant 9h00. Chaque jour, le nom des enfants déjeunant au restaurant scolaire est enregistré, à noter qu'une absence signalée trop tardivement entraînera la facturation du repas.

  Le repas est un moment convivial par excellence, une attention particulière sera portée au respect de la nourriture et des personnes (enfants et adultes), le restaurant scolaire est aussi un lieu d'éducation.
  En cas d'incident  au restaurant scolaire ou à la garderie, les parents ou personnes autorisées doivent venir chercher leur enfant dans les plus brefs délais.

  Les repas peuvent être pris les lundi, mardi, jeudi et vendredi pendant la période scolaire.

Adresse: Mairie, 5 route de Moulins 03460 TREVOL
Tel: 04.70.42.69.41

Chaque fin de mois, une facture correspondante aux diverses présences sera adressée aux parents qui devront la régler dans les délais impartis, soit auprès du  Trésor Public, soit auprès de la mairie.

Prix du repas:
Tarif enfant : 2,65 €
Tarif adulte : 6.10 €

TOUT MANQUEMENT AUX REGLES DE VIE COLLECTIVE (IRRESPECT, INSOLENCE, COMPORTEMENT INADAPTE, GASPILLAGE DE NOURRITURE...) SERA SANCTIONNE.

1) Refus des règles de vie en collectivité:
a) Comportement bruyant, refus d'obéissance, remarques déplacées ou agressives, jouer avec la nourriture, usage de jouet non autorisé à l'école: rappel du règlement à l'enfant, punition écrite, information orale aux parents et si pas possible écrite.
b) Persistance ou réitération de ces comportements fautifs: avertissement, rencontre des parents avec le personnel et le maire.
c) Récidive en matière de refus des règles de vie en collectivité: le 3 ème avertissement entraîne automatiquement un jour d'exclusion prononcé par le maire.
2) Non respect des biens et des personnes:
Comportement provoquant ou insultant, dégradations mineures du matériel mis à disposition: exclusion temporaire, de 1 à 4 jours selon la gravité des faits.
3) Menace vis à vis des personnes ou dégradations volontaires des biens:
a) Agressions physiques envers les autres élèves ou le personnel, dégradation importante ou vol du matériel mis à disposition: exclusion temporaire, supérieure à une semaine à définitive  selon les circonstances.
b) Récidives d'actes graves: exclusion définitive.

MENUS 

Menus .xlsx


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018