Le CCAS

PORTAGE DES REPAS A DOMICILE


Ce service est destiné à toutes les personnes en perte d'autonomie ponctuelle ou constante qui éprouvent des difficultés pour préparer leurs repas ou faire leurs courses.

Pour bénéficier de ce service, il suffit de contacter le secrétariat de Mairie au 04.70.42.61.44. Madame Yannique BARAST vous renseignera sur toutes les démarches à suivre et vous orientera, si besoin, vers l'assistante sociale pour solliciter une aide APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie).

Deux prestataires proposent leur service sur la commune et ouvrent droit à la participation financière du CCAS (1 € par repas):
 
  • Aux Fins Palais (Eric Geoffroy) à Avermes : 04 70 44 33 47 
  • Menus Services à Moulins : 04 70 20 49 48

Le CCAS


Le Centre Communal d'Action Sociale est destiné à aider les trévolois rencontrant des difficultés à un moment de leur vie. Il accompagne les familles et combat l'isolement des personnes âgées.
Il étudie avec l'assistante sociale certains dossiers de demandes d'aides en toute confidentialité.

Le CCAS participe financièrement au prix des repas à domicile.

Le CCAS  prend en charge, avec la municipalité, le repas des aînés (à partir de 68ans) qui a lieu chaque année au mois de novembre.

Des corbeilles sont distribuées au moment de Noël aux personnes de plus de 85 ans qui ne participent pas au repas.

Des visites à domicile pour les personnes seules  ou malades ont lieu en cours d'année.

Quatre formations Premiers Secours ont été organisées.

Le nouveau bureau :
  • 6 membres élus du conseil municipal : Marie Thérèse Jacquard (Maire et Présidente du CCAS), Annick Anglares (4eme adjointe en charge de l'action sociale et de la santé), Monique Sorus, Laurence Berthomier, Alain Cherasse, Borine Tauban.
  • 5 membres extérieurs (habitants de la commune, représentants d'organismes sociaux) : Julie Jomain, Maguy Masson, Françoise Brunot, Christian Gibouret, Sandrine Lepot.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 29 novembre 2020