Vivre en bon voisinage


Avec les beaux jours et les travaux de jardinage qui reprennent, chacun est appelé à respecter des horaires pour l'utilisation des tondeuses ou autres outils bruyants:

Les jours ouvrables: de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30.

Les samedis: de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00.

Les dimanches: de 10h00 à 12h00.




Propriétaires d'animaux

Il est interdit aux propriétaires d'animaux de les laisser errer sur les voies publiques. Les propriétaires sont responsables des dommages que ces derniers causent à autrui: dégâts aux biens, blessures, aboiements continus ou nocturnes...



Déplacement des animaux

Les éleveurs sont parfois amenés à déplacer leurs troupeaux d'ovins ou de bovins, afin de les changer de pâturage. Ils peuvent être contraints d'utiliser la voie publique.
Cette circulation des animaux en groupe n'est pas interdite. L'agriculteur veillera à être suffisamment entouré pour encadrer le troupeau dans son déplacement  pour la sécurité, le respect d'autrui et des espaces publics.
Les usagers de la route respecteront cette transhumance en adaptant leur vitesse. Lors du croisement des animaux, veiller à ne pas affoler les bêtes qui pourraient se blesser ou provoquer des dégâts. Si la largeur de la voie le permet, le dépassement des animaux se fera à vitesse très réduite, dans des conditions satisfaisantes. Sinon s'armer d'un tout petit peu de patience en se garant sur le côté. 
Le « vivre ensemble » c'est le respect de chacun d'entre nous, y compris dans son travail.

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon, nous allons mourir tous ensemble comme des idiots » Martin Luther-King.


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017