Bienvenue sur le site de TREVOL

Soyez le bienvenu sur le site internet de la municipalité de TREVOL.
   
    Nous sommes très heureux de vous accueillir et nous vous invitons à nous suivre à la découverte de notre Commune.


 

MAIRIE FERMEE


La mairie sera fermée le lundi 11 juin 2018 (Madame le Maire et Mesdames Lalanne Nathalie et Barast Yannique sont en formation) 

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 


Vous voudrez bien passer en mairie afin d'obtenir l'autorisation d'inscription signée de Madame le Maire.

Prendre rendez-vous avec M. Lesort et vous munir du livret de famille, du carnet de santé, de l'autorisation d'inscription délivrée par la Mairie et éventuellement du certificat de radiation.

Madame le Maire n'acceptera aucune dérogation, quelqu'en soit la raison. Les contribuables trévolois n'ont pas à régler la scolarité des enfants trévolois inscrits à l'extérieur: 400€/enfant/an.  

RECHERCHE D'UNE PERSONNE POUR LA PRISE EN CHARGE DE LA BIBLIOTHEQUE


Madame le maire a rencontré Madame Maguy MASSON, responsable de la bibliothèque. Cette dernière, après 10 années consacrées à la tête de la bibliothèque trévoloise, souhaite arrêter cette responsabilité en juillet.
Marie - Thérèse Jacquard remercie à l'avance Maguy Masson pour son investissement au sein de ce service trévolois. Chaque semaine, Maguy a accueilli avec Christian Gibouret et Claude Racine les enfants et les adultes, organisé les raconte-tapis.  Passionnée, elle a consacré son temps à promouvoir les livres, la lecture avec une étroite collaboration avec la médiathèque départementale. 

Christian Gibouret et Claude Racine continueront à apporter leur aide à la nouvelle personne qui remplacera Maguy.

Si vous êtes intéressé par cette responsabilité bénévole, vous voudrez bien vous mettre en rapport avec la mairie. 

Permanence des adjoints

Les adjoints vous reçoivent sans rendez-vous en mairie tous les premiers samedi du mois.
La prochaine permanence aura lieu le samedi 7 juillet 2018 de 10 h à 12 h.
Une question, une suggestion, n'hésitez pas, venez les rencontrer.

VOEUX DE LA MUNICIPALITE

Marie-Thérèse Jacquard, maire, entourée de son conseil municipal, a présenté ses voeux  à la population et aux élus des communes voisines.
Elle a mis l'accent sur les travaux réalisés en 2017 : le cabinet dentaire, l'aménagement du bourg route Moulins.
Elle a évoqué les projets 2018 : la mise en route de la 2ème tranche de la zone d'aménagement concerté, la rénovation de la salle des fêtes, qui devrait se terminer fin 2018.
A l'issue de son discours, l'assemblée a partagé le verre de l'amitié. Un moment agréable d'échange et de convivialité.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Pour les rendez-vous au cabinet dentaire, appeler Mme Georgiana Pitulice le 04.70.44.58.16 (voir rubrique Médical, Paramédical et Social)

Zone d'Aménagement Concerté ZAC "Le grand Champ"

En créant la ZAC, la municipalité a souhaité développer un nouveau quartier d'habitat afin de répondre à la demande actuelle en matière de logement. Mais également de prévoir la maîtrise du foncier à court, moyen et long termes, et développer la réalisation d'équipements publics et de services.
La première tranche sur un total de 5, comprend 12 lots destinés à la construction de logements individuels en harmonie avec les constructions existantes de l'autre côté de la route départementale.
Si vous êtes intéressés merci de contacter la SEAu au 04 70 44 56 01
ZAC "le grand champ"

POINTS TRI

Quatre points tri sont en service sur la commune (école, cimetière, parking en bas de la rue du Four à Chaux , stade (vers la rue Curebourse). La particularité de cet équipement provient de son enfouissement. Les containers sont invisibles car enterrés, les colonnes de remplissage dépassant du sol à faible hauteur. Cette configuration présente de nombreux avantages :
  • excellente présentation paysagère
  • accessibilité à tous y compris aux personnes à mobilité réduite
  • réduction importante des nuisances sonores lors du tri.
Une place de stationnement en arrêt minute, permet à tous les trévolois de venir faire en toute facilité ce geste citoyen. La commune dans le cadre de l'embellissement du bourg, souhaite faire bénéficier de ce nouveau mode de tri à l'ensemble des trévolois.

TREVOL

Seule commune en France à porter ce nom, TREVOL a une population totale de 1 753 habitants. Elle offre un cadre de vie agréable, proche de la nature, dynamique grâce à ses commerçants, ses artisans, son offre importante de services, l'implication des trévoloises et trévolois au sein de nombreuses associations.

    TREVOL s'est investie et poursuit son engagement pour son développement en faveur de tous ses habitants  dans des domaines très variés: patrimoine, tourisme, environnement, éducation, enfance et jeunesse, médical et social, services et équipements, vie économique, vie citoyenne et associative.

    Cette bourgade attractive  conjugue développement, qualité de vie pour tous et respect des valeurs humaines. Depuis 2004, TREVOL est jumelée avec une commune de Pologne OSJAKOW. De nombreux  échanges culturels et économiques les ont rapprochées. Le comité de jumelage  coordonne toutes les actions où tous les trévolois sont invités à participer.

    Très proche de MOULINS, d'YZEURE et d'AVERMES, sa population augmente régulièrement et ce village dispose de nombreux atouts pour continuer cet élan.
         
    Traversée par la RN7 à l'Ouest, TREVOL est localisée au Nord du département de l'Allier (03) et dans la région Auvergne. C'est une commune du canton d'YZEURE, incluse dans la Communauté d'Agglomération de MOULINS, faisant partie de l'arrondissement de MOULINS.

Sa superficie est de 4 084 hectares. TREVOL est située à 231 m d'altitude et possède une forêt communale de 160 hectares.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
http://www.cg03.fr
Dernière mise à jour du site: le 5 juin 2018


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 5 juin 2018